mardi 21 juillet 2009

La Cau del Lliri


Petite sortie en catalogne sud pour aller visiter la Cau del Lliri. Cette cavité s'ouvre sur la commune de Roses sur le cap Norfeu. La marche d'approche est agréable avec une superbe vue sur les criques et la Méditerranée.


Nous entrons vers 12 h dans la cavité et nous atteignons rapidement la première salle vers -20m. Nous explorons alors les différentes galeries de cet étages dans une chaleur étouffante. Puis, nous partons à la recherche du passage menant aux réseaux inférieurs.


Nous explorons plusieurs endroits sans succès jusqu'à ce que je tente de franchir une étroiture verticale. Mon pied ripe et je me retrouve coincé sans pouvoir bouger. Seb vient à mon aide mais il me faudra une bonne 1/2h pour m'extirper de ce mauvais pas. Cet incident nous refroidit et nous préférons remonter.


Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons faire une rapide reconnaissance de la grotte de la Pouade à Banyuls. Les chauves-souris ont quitté les lieux. Nous explorons rapidement les galeries les plus accessible avant de rentrer au bercail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire