Encore une fois, nous nous retrouvons Seb et moi, à Malabrac les 25 et 26/06/11. Le samedi, nous descendons dans l'aven des Noeuds. Le but est d'ouvrir un passage ventilé repéré le week-end précédent. Ce sera fait rapidement mais nous retombons après deux petites étroitures au sommet d'un puits déjà exploré. Nous fouillons alors minutieusement la galerie sans découvertes majeures.
Le lendemain, nous retrouvons Sylvette et Bernard Ournié qui nous amènent au Souffleur du Dôme. Nous visitons la belle galerie qui s'ouvre au bas d'une grande trémie. Nous fouillons ensuite dans la trémie à le recherche d'une suite éventuelle. Nous finirons par faire quelques tirs dans un passage à revoir.
Nous revoilà sur le massif le week-end dernier (2 et 3/07/11). Nous explorons l'aven du Doudou. Un courant d'air soufflant violent et froid parcours la cavité. Malheureusement, nous le perdons dans la grande salle terminale. Nous effectuons au passage la topo de la cavité et repérons plusieurs escalades à faire. Dans la soirée, nous réalisons une séances de désobstruction à la grotte Sonore.
Le Dimanche, nous sommes rejoins par Marta et des amis. Nous faisons un petit tour à la grotte des Sorcière et à l'aven Laure avant de faire une dernière séance à la grotte Sonore.
Cherchez plus on l'a trouvé !
RépondreSupprimer