TPST : c'est pour bientôt.
Dimanche midi, le réveil est dur après l'anniversaire à Bastien. Un décrassage s'impose et le beau temps installé sur le massif nous invite à une petite virée dans la forêt.
Nous décidons d'aller revoir l'entrée du Cater Pelut pour vérifier le courant d'air. Nous nous engageons sur la piste qui est rapidement recouverte de neige. Le châssis frotte la neige, les roues patinent dans la glace, mais tel un tracteur, la voiture franchit les obstacles et nous parvenons à parcourir les quelques kilomètres de pistes qui mènent à la cavité.
Après quelques hésitations, nous montons à flanc dans la neige et retrouvons l'entrée du trou. Nous dégageons l'entrée des branchages qui la recouvre et nous nous apercevons rapidement qu'il n'y a peu ou pas de courant d'air. Légèrement déçus, nous entreprenons de prospecter tous le flanc à la recherche d'une éventuelle seconde entrée. Bartassage dans les buis sur la neige ou la glace : glissades assurées !! Nous abandonnons au bout d'une petite heure à moitié gelé.
Finalement, en rejoignant la route, nous nous arrêtons jeter un coup d'oeil dans le déversoir d'un grand poljé. Bonne pioche, un petit départ ventilé est vite repéré. La barre à mine et le rastrou entre en action et nous ouvrons finalement un petit départ qui descend sur quelques mètres. Une désob en règle sera nécessaire pour pouvoir y pénétrer. Nous rentrons finalement heureux d'avoir trouvé un nouvel objectif, bientôt nous courons dans les galeries du Blau... ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire