dimanche 21 juillet 2013

L'Engoulevent : épisode 6

Participants : Christian, Paco, Sophie (RE), Seb D., Domi (ESR), Nico, Chloé (TES), Laurent, Cédrine (SCA), Pascal (SCP).
TPST : 5h

Une fois n'est pas coutume, nous sommes 10 spéléos pour vérifier la calibration des étroitures et repérer la cavité pour l'exercice. Un bel interclub puisque 3 département sont représentés : PO, Aude et même Poitou !

Nous rentrons sous terre en fin de matinée avec la civière à vide. Dès l'entrée, ça coince un peu, il faudra recalibrer. La suite passe bien et nous laisserons la civière au pied des premières verticales. Après un petit casse-croûte, nous poursuivons jusqu'en haut du P18, Ce sera certainement suffisant pour le secours de septembre.
La retour s'effectue sans problème sauf pour moi. Une vive douleur au côte me prend à mis parcours. Je parviens tout de même à sortir à chaud. Sortie en fin d'après midi, nous croisons Sylvette et Bernard Ournié qui étaient en explo au Cthulhu. Après une bonne discussion sur les dernières explos, retour au SDIS pour nettoyer le matériel.

Pour ma part, élongation musculaire d'un muscle dorsale, piqûre, immobilisation et deux semaines de repos... Que du bonheur !!

1 commentaire:

  1. En haut du P6...
    Le P 18 est situé un peu plus loin après une escalade de 5-6 m.

    RépondreSupprimer