dimanche 20 mai 2012

Le Lombric Chétif

Le temps se dégradant encore, nous partons avec Seb nous mettre à l'abri dans En Gorner à Villefranche. Nous décidons de revoir le labyrinthe de galeries s'ouvrant avant le Puits de Fer. Nous fouillons le dédale de galerie qui à plusieurs reprises recoupe la galerie principale dans les plafonds.
Finalement, nous nous engageons dans le boyau du Lombric Chétif où je n'avais pas mis les pieds depuis plus de 10 ans. 50 m de boyau étroit avec des lames de calchiste, que du plaisir. Dans une mini alcôve, une inscription indique par une flèche la suite avec la mention "étroit" alors qu'une autre flèche indique le boyau d'où l'on vient avec la mention large ! Il n'en faut pas plus à Seb pour m’abandonner. Je poursuis seul dans le boyau de plus en plus étroit. Encore 50 m plus loin, au bas d'une étroiture verticale, mes pieds atterrissent dans une vasque d'eau. Je parviens à peine à voir la suite entre mes jambes : le même boyau étroit mais à moitié remplis d'eau... J'ai chaud mais pas assez pour tenter un bain dans des étroitures et je préfère faire demi-tour, d'autant plus que Seb ne semble pas prêt à venir m'aider en cas de problème. On reviendra en été revoir la suite...
Nous rebroussons chemin en fouillant quelques départs sans intérêts. Nous sortons finalement en fin de journée, toujours sous la pluie...















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire