Partis vendredi 22 janvier, Nico et moi nous rendons à Malabrac bien décidés à vérifier la loi de la gravité. Le chemin était dégagé jusqu'à l'entrée des champs. Quelques congères ne firent par peur au Land !
Arrivés au refuge, l'air glacial fût rompu par l'apéro mais aussi grâce à un bon brasier et la cuisine au feu de bois, le tout en configuration canapé / cheminée.
Au petit matin, après le cérémonial salut aux chasseurs postés à la Couillade, nous descendons au Taureau avec la ferme intention de dégager cette foutue trémie qui donne accès au nouveau réseau.
Quelques pailles bien placées permirent aux blocs de passer sans encombre la trémie. Une fois bien dégagée, Nico descendis le puits alors libre mais encore moultes masses rocheuses restent instables; l'ancien passage reste encore le plus sur.
L'objectif atteint, nous remontons tôt pour ensuite filer à Puyvalador chez Domi. Pris dans le convoie des véhicules de chasseurs, quelle fût notre surprise de devoir reculer par ce que quelqu'un empruntait le chemin en sens inverse ou enfin quelqu'une ! Berna venait nous rendre visite !!!
Bande de rigolos !
RépondreSupprimerA force de secouer la barre à mine, on a finit par prendre le massif sur la gueule...
Vous reste plus qu'à nous aider à déblayer !