mardi 25 janvier 2011

Petite Sibérie

Henrion S., Delphin G., Bernadette E., Aleman N. et Herman L. (SCA)

Départ de Perpignan vendredi soir pour Seb et Moi. Nous retrouvons Delphin et Berna sous la neige à Caudiès. Nous passons la soirée serrés autour du feux à Malabrac.

Le samedi matin, nous rejoignons Laurent au trou de la Pause vers 10h30. La neige continue de tomber et le vent nous glace les os. Nous portons le groupe électrogène prêté par l'ESR au bord du trou et nous pénétrons rapidement dans la cavité.
Le groupe électrogène ne fonctionnant pas, nous poursuivons la désobstruction avec le perfo sur accu. J'en profite pour faire le tour par le réseau inférieur et j'entends finalement mes compagnons à quelques mètres : nous sommes dans la bonne direction. Je découvre également un passage ventilé qu'il faudra élargir et qui pourrait permettre de poursuivre l'explo par un supérieur.
Nous effectuerons un tirs de confort puis un tirs qui nous fera gagner plus de 1 m avec visibilité sur ce qui semble être la sortie deux mètres plus loin. Nous rentrons de nuit et sous la neige à Malabrac.

Le lendemain, le temps est dégagé mais les températures sont toujours aussi basses. Delphin et moi profitons de la matinée pour faire une prospection non loin du pic Llauruc. Nous trouverons quelques départs sans grands intérêts. Un seul serait à revoir et s'ouvre dans un petit ravin à quelques mètres de la piste.
En début d'après-midi, nous partons poursuivre la désobstruction de l'aven des Accus. Nous effectuons une série de tirs à la paille qui nous permet de bien voir le départ de puits. Malheureusement, un ou deux tirs manquent pour pouvoir s'y engager ! Ce sera pour la prochaine fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire