samedi 8 septembre 2012

Water plouf

Week-end 100% aquatique !

Samedi, direction Font Estramar. Un collectif de plongeur venu des quatre coins du Sud de la France a pour objectif de filmer les galeries du réseau. Pour ma part, je profite de l'occasion pour réaliser une petite initiation avec Christian.



C'est en apnée que je regarde les plongeurs s'enfoncés dans le puits d'entrée. Puis vient mon tour. Je m'équipe et c'est parti pour une bonne demi-heure de plongée dans la vasque d'entrée. Après avoir quelque peu dompté le matériel, je m'enfonce dans le premier puits jusqu'au départ des galerie à la côte -12 m.
Au retour des plongeur, je profite de lé déco de Paco et Rapha pour leur piquer le locomoteur et faire quelques tour avec dans la vasque. Enfin, nous finissons l'après-midi à la terrasse d'un café de Salses tout en regardant les magnifiques images qui ont été enregistrées.











Dimanche, marmitologie ! Je rejoins Seb, Bernard, Arthur et Casa pour une descente des gorges du Cady à Casteil. Il y a pas mal de monde pour cette période et nous nous dépêchons de rentrer dans le canyon.
Les paysages sont magnifiques. Dominé par les petites Yosémite, nous progressons de vasque en vasque séparé par des toboggans ou petits rappels. Nous sortirons au bout de deux heures de descente pour enchainner le chemin du retour qui nous ramènera au voiture en 45 mn.






1 commentaire:

  1. Alors , les doigts sont palmés ?
    Il m'énerve tout ces gens qui plongent ou qui barbotent dans l élément liquide.
    je haie les poissons, les crevettes,les langoustes et les plongeurs cavernicoles.

    RépondreSupprimer