Cela faisait quelques temps que nous n'avions pas eu l'occasion de monter à Malabrac. Nous y revoilà vendredi soir pour un petit weekend spéléo. Le samedi matin midi, le réveil est difficile après la soirée de la veille et le temps pourri qui sévit à l’extérieur ne nous pousse pas à nous dépêcher. Et c'est bien couvert que nous prenons la piste direction le hameau de Campeau. Nous nous garons à la bergerie de la Couillade pour rejoindre le hameau à pied. Nous poursuivons notre ballade en remontant vers le col de Péchine avant de bifurquer vers le plat des Pradasses. Quelques dolines sont fouillées au passage sans grand résultats. Nous redescendons à flanc pour rattraper le GR qui mène du Roc Paradet. Au retour vers Campeau, nous faisons une petite halte pour revoir la grotte du Crâne de Cristal. Nous remplissons le 4x4 de branche morte pour la soirée où les gambas seront à l'honneur !
Dimanche matin, le temps est plus clément. Nous rangeons le refuge avant de prendre la direction du plat de Montauriol sur le massif de la forêt des Fanges. Nous profitons du soleil qui a fait sa réapparition pour manger dans une clairière. L'après midi est consacrée à la fouille das nombreuses dolines qui s'ouvrent de part et d'autre de la piste. Seb repère un soutirage dans la terre au milieu d'un talweg. Celui-ci semble relativement récent et nous y attaquons une désobstruction en règle. Toutefois, au bout 1h de travail, nous abandonnons sur un départ étroit dans la terre. Il faudrait creuser plus large pour être à l'aise. Affaire à suivre...
N'oublie pas de regarder les marquages ! En général nous les faisons discrets.
RépondreSupprimerSinon il y a plein de trous à continuer...
Tout à fait, on a repéré quelques marquages... Le trous que l'on a attaqué est un soutirage dans la terre assez récent. On trouve la roche en place rapidement ce qui en fait un trou intéressant. Quoi de neuf de votre côté ?
RépondreSupprimerPlein de choses. On s'appelle...
Supprimer