lundi 5 février 2018

Bivouac et désob à l'Hydre

vendredi et Samedi 2 et 3/02/2018
Aven de L'Hydre (Feuilla - 11)
Participants : Claude (CAF Perpignan), Eric (TES)

La campagne de l'hydre commence à s'essouffler. Peu de volontaires sont toujours à l'appel. L'équipe du rassemblement CAF de Mai 2017 s’interroge sur le déséquipement de l'aven afin de récupérer le matos.
2 gaulois irréductibles souhaitent en avoir le cœur net. Allons faire encore une virée voir quoi on fait!
Jef souhaites tout du moins que les cordes du P53 équipé à double soient sorties et remplacées en une seule voie. Claude et moi souhaitons faire une bonne séance de désob au fond (maintenant à -406m).
Bouchées doubles ! Un bivouac s’organise afin d’être le plus efficace possible.
Arrivée à l’entrée le Vendredi à 12h. D’abord changer les cordes, puis installation du bivouac à -200. Le décor : une galerie concrétionnée à +30m des conduites forcées. L’accès jusque-là reste aisé et le lieu et sec. Meilleur prix qu’un Formule 1 et plus beau que le Ritz. (reste à régler les problèmes d’humidité, car la clim est ancienne et fonctionne en continu !).
Le camp et maintenant installé, il est 17h, allons descendre le matos de désob. Kit désob* : perfo, 3 batteries, pailles, batterie de déclenchement, eau , enclume pour bricoler des mousquetons. (Jusque -354m avec le passage du Mario bross ça va, je suis toujours en admiration au P25 du nœud de Gibus de notre ami Yannick !). Après…c’est le parcours du combattant.
(*une erreur s’est glissé dans le texte, à vous de trouver). Il est 18h30, la soirée commence. 2 pailles déclenchées. Il est temps de rentrer dans la chambre luxueuse et profiter de la soirée. Un petit coup de fil à la réception pour commander les pains au chocolat du matin…disons vers 9h Mr Claude !
Allezzzzzzzzzz, il est 9h, thé, pain choco et Claude avec une batterie supplémentaire. On va se régaler ! Bref 6h au fond, l’espoir et la motivation sont toujours là, et l’élargissement du méandre avance bien. On entends l'eau couler pendant une minute au moins.(est-ce bon signe?!)
La remontée est entamée à 17h. Et là mes souvenir se troublent (P6,R2,P13,P20,rhhhhh,P6,ho his,P9,P7,P6, j’ai faim ,P3,E6,P8,  j’ai soif,P25,P43, boîte aux lettre- bizarre, j’attends pas de courrier- échange de kit avec Claude, conduites forcées, P5,P15,P8, youpi thé et plat de pâtes). La suite, j’ai attendu l’ascenseur pendant 30 min, mais apparemment en panne. Allez, on prend les escaliers mais cette fois avec 2 kits. (c’est vrai que c’était presque facile jusque-là). P11,P6… !.. :..]..@...aïe...ouinnnn...sniff...jveux rentrer à la maison, P53, P4,P5, c’est la fin des puits, mais on est pas dehors. Encore un toboggan bien glaiseux à remonter. Sortie à 23h. (35h sous terre)


La campagne n’est pas encore finie. Si ces mots vous ont motivés venez nous rejoindre.

2 commentaires:

  1. Yeah man !! Une bien belle sortie et encore de l'espoir au fond ! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. De la grande spéléo. je vois que pas plus que dans l'Aude il n'y a pas beaucoup de candidats!

    RépondreSupprimer