mardi 28 mai 2013

Désobstruction à l'engoulevent, la suite .... et pas la fin!

Participants : Henrion S., Aleman N.
TPST : 5h

Samedi 25 mai, nous re-voila à l'engoulevent pour casser des cailloux.

Nico et Seb, le moral dans les bottes, s'affairent sur le dernier chantier qui reste encore étroit pour un gabarit civière. Les premières pailles foirent et le moral ne remonte toujours pas, mais après 2 heures d'efforts, l'acharnement faisant que quelques blocs de matériaux colmatés cèdent et un tir magique génère même de la gravette, et hop d'un coup le moral remonte. Le gabarit est jugé convenable moyennant une bonne gestion du placement dans l'espace de la future victime.

Nous avançons sur l'obstacle suivant. Quelques blocs sont déchaussés et des tirs effectués dans cette première partie mais la configuration de la suite de cet obstacle nous vole tout le moral qui pouvait nous rester. Arrêt sur mèche cassée! (bien qu'ayant une mèche de rechange !)

En effet la suite est relativement étroite et les chicanes s’enchaînent toutes constituées dans ce matériau ou les tirs sont très délicats à réaliser (conglomérat). Ce chantier nécessite de la main d'oeuvre pour évacuer les déblais et certainement un marteau piqueur électrique ou bien tout simplement une baguette magique.

A bon entendeur, nous vous proposerons une date très rapidement dès que nous aurons trouver le groupe électrogène et le piqueur ou la baguette magique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire