La plage du Trou d'eau est bien connue pour son jolie lagon mais peu de personnes connaissent ce qui se cache à quelques mètres de la surface, mis à part le petit trou rempli d'eau au bord du parking.
Nous rejoignons Vincent, Nicolas et leur famille pour visiter ce tunnel de lave atypique. L'entrée s'ouvre sur un terrain vague au milieu des habitations. Un puits de 12 m nous dépose dans une belle galerie aux dimensions respectables (5x5). Vers l'aval, une progression sur une cinquantaine de mètres nous amène au bord d'un grand lac. L'eau est plus fraîche que dans le lagon mais agréable. Nous parcourons encore une cinquantaine de mètres à la nage jusqu'à ce que la voûte de la galerie plonge sous l'eau. A cette endroit, une petite ouverture permet de regagner la surface au niveau du parking de la plage.
En somme, une petite traversée mais très ludique. La suite de la cavité à été plongée jusqu'à -33 m et se développe sous le lagon.
Bonjour, j'aurais un projet de plongée spéléo dans ce trou et j'aurais aimé entrer en contact avec vous pour en connaitre quelques détails. Bien cordialement. Laurent.
RépondreSupprimerPas de soucis, voici mon email : nicolo-1000@hotmail.fr
RépondreSupprimer